MM·Policier/Thriller

Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel ! de J. L. Merrow

📖 Titre : Médium et plombier, Tome 3 : Un secret… mortel !

📖Auteur : J. L. Merrow

📖Éditeur : MxM Bookmark

📖Prix : 5,99 € (ebook)

📖Nombre de pages : 373 pages

📖 Langue : Français

📖Genre : Policier, Fantastique

📖Thème : Romance

📖Public cible : Adulte

📖Note : 16/20

De terribles secrets pourraient bien noyer leur amour dans une canalisation.

Cela fait six mois depuis que le plombier Tom Paretski a fait une terrible découverte à propos de sa famille.
Son amant, le détective privé Phil Morrison, voit ça comme l’opportunité pour Tom de développer le talent psychique qui lui permet de retrouver des objets.
Mais Tom préfère éviter le sujet et alors qu’il décide de souffrir en silence, des nouveaux problèmes font leurs apparitions :

L’ex-compagnon de Marianne, une jeune barmaid du Devil’s Dyke Pub, ne veut pas accepter que les choses soient finies entre eux. Grant Carey gère à sa manière les personnes susceptibles de se mettre entre lui et Marianne.
Et cela inclus un vieil ami de Tom et Phil. Quand ils se décident à intervenir, cela fait d’eux des cibles idéales.

Prenez les incertitudes de Tom, une famille faisant de son mieux semer la discorde et une troublante révélation lié au passé de Phil, et voilà que soudainement Tom n’est plus sûr de savoir en qui placer sa confiance.

Qu’on se le dise, le corps retrouvé dans la cave du Dyke n’est pas la seule chose qui sent mauvais.

Médium et plombier est une saga que j’affectionne énormément, ce n’est pas la saga de l’année, elle n’est pas un coup de cœur. Mais je sais que je vais passer quelques heures avec un roman assez léger et bien écrit. Ce troisième tome ne m’a pas déçu, j’ai passé un bon moment de lecture avec une enquête plaisante, un couple attachant et des problèmes de famille digne d’un soap-opéra.

Ma plus grosse inquiétude, c’est le fantastique. Dans le tome précédent, les pouvoirs de médium de Tom étaient clairement inutiles. Pourquoi faire un personnage de médium si ses pouvoirs ne sont jamais utilisés ? Donc j’avais peur que dans ce troisième volet, ce soit effectivement le cas. Malheureusement, c’est le cas s’est évoqué quelques fois et il l’utilise une petite fois. C’est vraiment insuffisant à mon goût. En plus, c’est dans le titre de la saga donc on s’attend vraiment à ce que cela ait une importance dans les enquêtes de Phil, sinon pourquoi faire participer Tom. C’est vraiment le point qui pèche, car ça fragilise la cohérence, mais aussi cela ne tient pas les promesses de la saga.

Pour ce qui est du reste, je n’ai vraiment pas à me plaindre, les personnages sont vraiment attachant, le couple que forme Tom et Phil fait face a des problèmes, mais ils se battent et ils en sortent plus fort. Je vais faire ma chieuse, mais j’aurais voulu vraiment plus de détails, car ils vivent des choses pas facile, leur couple à des problèmes et la fin fait trop happy-end d’un coup. Je voudrais plus être dans leur petite caboche.

Pour ce qui est de l’enquête, j’ai vraiment beaucoup aimé. En plus ça parle de sujet que je trouve intéressant comme le harcèlement, de la communauté lesbienne et des difficultés qu’une femme peut avoir à faire son coming-out. Bref vraiment des sujets forts. C’est vrai qu’on ne rentre pas dans les détails, mais ce n’est pas le but, le but, c’est d’en apprendre plus sur l’harceleur…

Pour ce qui est de la fin, génial, mais justement trop génial… Je veux la suite maintenant, je veux des réponses. Oui, il y a un petit cliffhanger.

Laisser un commentaire