MM·Romance

Les contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants

đź“– Titre : Les contes de Toronto, Tome 2 : Faux-semblants

đź“–Auteur : K. C. Burn

📖Éditeur : Dreamspinner press

📖Prix : 5,42€ (ebook) 15,83€ (broché)

đź“–Nombre de pages : 242 pages

📖 Langue : français

đź“–Genre : Romance

📖Thème : Enquête

đź“–Public cible : Adulte

đź“–Note : 16/20

Le dĂ©tective Ivan Bekker a touchĂ© le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami tricheur, mais il est Ă©galement impliquĂ© dans une saisie de drogue qui a mal tournĂ©. Ivan a dĂ» tuer un homme, et son ami a Ă©tĂ© abattu et se bat maintenant pour sa vie. Bien que Ivan est sous enquĂŞte pour son rĂ´le dans la saisie, son patron l’envoie sur une opĂ©ration d’infiltration. Le moment est critique car cela pourrait ĂŞtre leur chance de colmater une fuite dans le dĂ©partement.

Sans filet et sans protection, Ivan se retrouve Ă  jouer un divorcer rĂ©cent et il devint le compagnon de chambre de Parker Wakefield. Il a du mal Ă  croire que Parker pourrait ĂŞtre un criminel, et encore moins avoir des liens avec une opĂ©ration mafia du trafic de drogue russe. Petit Ă  petit Ivan laisse tomber sa garde, il sait que son affection n’est pas professionnel, mais Parker est irrĂ©sistible .

Quand Ivan tombe sur des preuves claires de la participation criminelle de Parker, il doit choisir : protĂ©ger leur relation, quelles que soient les consĂ©quences, ou sauver sa carrière et arrĂŞter l’homme qu’il aime.

Comme c’est dans mes habitudes, j’ai lu ce livre directement après avoir lu le tome prĂ©cĂ©dent. Je ne m’attendais pas vraiment Ă  ces personnages. Mais ça n’a pas Ă©tait une mauvaise surprise, j’ai juste dĂ» prendre mon mal en patience. Je pensais que j’allais avoir Ian et Rick vu la fin du tome prĂ©cĂ©dent, mais pas du tout. Les personnages de ce tome ne sont vraiment pas mis en avant dans le premier tome, car l’un est juste vaguement mentionnĂ© et l’autre, on n’en parle pas du tout.

J’ai bien aimĂ© ce livre, notamment sur le fait que cette fois le fait que l’un des personnages est un policier ait son importance. Puis qu’on est plongĂ© dans une enquĂŞte sous couverture. Bon, c’est le bon vieux trafic de drogue Ă©tudiant donc pas non plus le truc de dingue qu’on voit Ă  la tĂ©lĂ©. De plus, c’est vraiment simple de deviner ce qui se passe. Ce n’est pas comme s’il n’y avait que deux suspects et que l’un d’eux est l’un des hĂ©ros du livre. Sans parler que l’autre n’est vraiment pas claire.

Comme l’enquĂŞte est simple, c’est dommage que l’enquĂŞteur ne lĂ  trouve pas simple aussi, je veux bien qu’il est d’autre chose Ă  penser, mais lĂ , c’est tellement gros que le fait qu’il ne comprenne pas tout de suite le rend incompĂ©tent.

Mais en dehors de ça, j’ai vraiment adorĂ© les personnages, en particulier leur relation. Elle est vraiment adorable. J’ai aimĂ© aussi le fait qu’on est un personnage de gay qui fait genre qu’il est hĂ©tĂ©ro, ça change du mec hĂ©tĂ©ro qui change de bord et qui se cherche. On reprend les codes, mais en les changeant un peu pour que ça soit innovent. J’ai aussi aimĂ© la diffĂ©rence d’âge qui n’est pas exploitĂ© comme dans les autres romans, lĂ  pas de personnage plus expĂ©rimentĂ©, c’est juste une belle histoire d’amour.

J’ai aussi aimĂ© la fin avec la rĂ©vĂ©lation que je n’avais pas vu venir, donc ça m’a prouvĂ© que ce livre pouvait me surprendre. C’est vraiment simple mais efficace avec des petites touches de changement pour que ça soit inĂ©dit.

Laisser un commentaire