Urban fantasy

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

📖 Titre : Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud

📖Auteur : Angie Fox

📖Éditeur : Alter Real

📖Prix : 5,99€ (ebook) et 22€ (brochĂ©)

📖Nombre de pages : 336 pages

📖 Langue : Français

📖Genre : Fantasy urbaine

📖ThĂšme : EnquĂȘte

📖Public cible : Adulte

📖Note : 16/20

📖 Livre(s) similaire(s) : Sorciùre du Sud

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chĂŽmage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle dĂ©couvre un fantĂŽme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut dĂ©sormais les voir et leur parler. Son univers dĂ©jĂ  bancal, est complĂštement bouleversĂ©. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frĂšre de son ex, pour frapper Ă  sa porte et lui proposer un job trĂšs spĂ©cial. Ce policier musclĂ© dĂ©teste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possĂšde une magnifique propriĂ©tĂ© chargĂ©e d’histoire et hantĂ©e par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agitĂ©s et destructeurs. Il veut que Verity mette fin Ă  ce chaos. TrĂšs vite, elle dĂ©couvre que cette affaire va au-delĂ  d’une simple histoire de fantĂŽmes : derriĂšre tout ça se cache un mystĂšre bien ancrĂ© dans le prĂ©sent et liĂ© Ă  un meurtre vieux de plusieurs dĂ©cennies.

Verity va devoir mener de front une enquĂȘte dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frĂšre bien trop sexy !

C’est ma deuxiĂšme lecture chez Alter Real, j’avais aimĂ© la premiĂšre saga que j’ai testĂ©e chez eux alors je me laisse tentĂ© par une deuxiĂšme (elle me faisait de l’Ɠil de puis un moment.).

Les retours que j’avais eus sur ce livre Ă©taient vraiment positifs, ce n’Ă©tait pas un coup de cƓur, mais trĂšs bon quand mĂȘme. C’est aussi ce que j’ai ressenti en le lisant.

C’est une fantasy urbaine assez classique dans l’a lignĂ© des hĂ©roĂŻnes malchanceuse comme Ivy Wilde ou encore Tammy Jo dans SorciĂšre du Sud. C’est donc une histoire trĂšs lĂ©gĂšre et ça fait du bien en ces temps de fĂȘte de lire des livres lĂ©ger. Et la pauvre elle se retrouve Ă  vivre dans une petite ville du sud digne d’une sĂ©rie amĂ©ricaine. Une ville accueillante tant que tu n’as pas la dirigeante non-officiel de la ville sur le dos. Bien sĂ»r, l’hĂ©roĂŻne est du genre chanceuse donc forcĂ©ment elle est persona non grata. Cette ville n’est pas prĂȘte pour une femme loyale et honnĂȘte.

J’ai bien aimĂ© la petite touche de romance, elle est discrĂšte… je ne veux qu’une chose c’est d’en apprendre plus sur Ellis sur sa famille (les relations qu’il entretient avec elle) car c’est quand mĂȘme ex-beau frĂšre de l’hĂ©roĂŻne. Mais aussi son passĂ© de militaire, sa personnalitĂ©. Je veux juste plus le dĂ©couvrir, car je sens que je vais beaucoup l’aimer. Bref j’ai hĂąte de dĂ©couvrir le sexy policier !

C’est une histoire assez lĂ©gĂšre, mais c’est quand mĂȘme une enquĂȘte et des histoires de meurtre. C’est pas si mal dommage, c’est un peu trop prĂ©visible pour moi. C’est pas juste le tueur qui est facile Ă  deviner, c’est toute la structure du drame qui se dĂ©gage qui est assez prĂ©visible. Le problĂšme de ce livre, c’est que c’est une histoire assez commune. L’autrice s’inspire de ce qu’elle connaĂźt et c’est normal, mais ça reste quand mĂȘme trĂšs peu rechercher. Attention, je ne dis pas que c’est mauvais, je dis juste que si vous voulez une lecture qui transcende ce n’est peut-ĂȘtre pas le livre qui vous faut. Il y a pas de dĂ©faut de structure ni rien, c’est juste que si on est habituĂ© aux enquĂȘtes ça risque d’ĂȘtre un peu fade.

J’ai un petit problĂšme, c’est le surnaturel qui est trop facilement acceptĂ© par les personnages. Ces limite si Verity n’avait pas connu ça toute sa vie. Il y a aucune surprise, elle ne se dit pas qu’elle devient folle… Verity dĂ©couvre donc les esprits que cache la ville par le biais de son acolyte fantĂŽme haut en couleur (au sens figurĂ©).

C’est une lecture trĂšs agrĂ©able et qui passe tout seul, c’est un peu lent au dĂ©but, mais une fois dans l’histoire, je n’en suis plus sortie. En plus la scĂšne bonus Ă  la fin me donne juste envie de lire la suite !

Laisser un commentaire