Urban fantasy

Secret McQueen, Tome 2 : Secret sanglant de Sierra Dean

đź“– Titre : Secret McQueen, Tome 2 : Secret sanglant

đź“–Auteur : Sierra Dean

📖Éditeur : Alter real

📖 Langue : Français

đź“–Genre : Fantasy urbaine

📖Thème : Enquête

đź“–Public cible : Adulte

đź“–Note : 16/20

đź“– Livre(s) similaire(s) : Alex Craft

Après avoir trompé la mort deux fois en une nuit, révélé sa vraie nature à ses âmes sœurs loups-garous et avoir été invitée à tuer un de ses amis les plus proches, Secret a pris des vacances bien méritées. En s’enfuyant.

Maintenant, elle est de retour en ville – contrainte et forcĂ©e – et elle est dĂ©terminĂ©e Ă  innocenter le nom d’Holden Chancery. Si elle arrive Ă  dĂ©couvrir ce dont il est accusĂ© ! Un Ă©lĂ©ment va lui faciliter le travail : Holden a pris l’habitude d’utiliser leur nouveau lien psychique pour pĂ©nĂ©trer dans ses pensĂ©es. Malheureusement, il a l’air d’apprĂ©cier aussi de se promener dans ses rĂŞves Ă  des moments plutĂ´t gĂŞnants.

Des obstacles vont lui barrer la route : un des chefs du Tribunal cachant beaucoup de secrets, un groupe de prétendus tueurs de vampires, et deux petits-amis loups-garous qui refusent de la laisser agir comme à son habitude, en solo. Pire encore, un mystérieux ennemi manipule des créatures terrifiantes pour prendre le contrôle du Conseil. Secret a beau être une chasseuse de primes hors du commun, elle se mesure à un ennemi dont la morsure peut lui être fatale.

Je l’ai directement lu après le tome prĂ©cĂ©dent, car je trouvais la saga prometteuse cependant on retrouve les mĂŞme problème, tout manquĂ© de dĂ©veloppement.
Mais tout n’est pas mauvais dans ce tome, le triangle amoureux est mis de cĂ´tĂ©. Dans le premier tome, on nous prĂ©sente le monde Ă  la fois des loups et des vampires dans ce tome, on se focalise beaucoup plus sur les vampires. Donc le triangle amoureux avec les loups est mis de cĂ´tĂ©. Dieu merci (je HAIS les triangles amoureux) ! j‘ai pu me focaliser sur le reste.

Comme je l’ai dit, on retrouve les problèmes du premier tome, je veux dire par lĂ  le manque de dĂ©veloppement : on nous prĂ©sente des espèces, mais on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables et qu’elles sont leur mode de vie… Mais c’est aussi le cas des chasseurs de vampires, (j’ai impression d’avoir loupĂ© quelque chose avec eux, comme si j’aurais du dĂ©jĂ  les connaĂ®tre.), on ne sait pas comment il rentre dans ce mĂ©tier, pourquoi, c’est des humains et pas des vampires qui les chassent. Cela manque d’un background.

Sinon j’ai trouvĂ© mon personnage chouchou, Sig l’un des membre du tribunal des vampire, après, c’est pas dure, c’est lui qui pour le moment est le plus approfondis, mais il garde une part de mystère, c’est le personnage le mieux construit.

Pour ce qui est de l’enquĂŞte, elle est sympa, mais encore trop simple Ă  mon goĂ»t, mais après, c’est un roman très court donc difficile de faire compliquer.

Bon, je vais sauter sur la suite, car je trouve cette saga addictive.

Laisser un commentaire