Science-Fiction·Urban fantasy

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco de Jupiter Phaeton

📖 Titre : Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

📖Auteur : Jupiter Phaeton

📖Éditeur : Auto-éditon

📖 Langue : Français

📖Genre : Urban Fantasy, Science-Fiction

📖Thème : Enquête

📖Public cible : New adult / adult

📖Note : 17/20

📖 Livre(s) similaire(s) : Psi changeling, Charley Davidson

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est rc3a9sumc3a9.jpg

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s’en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

Avant de commencer ce livre, j’ai eu le droit à deux avis bien différent une personne qui l’avait abandonné et une autre qui avait eu un coup de cœur donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais bon l’avertissement au début du livre m’a pleinement rassuré, car on m’avertissait que l’héroïne était aussi folle que moi et qu’on allait surement se comprendre.

Effectivement, nous nous sommes comprises, j’ai aimé le côté schizo de l’héroïne, c’est vraiment très drôle et son addiction fait écho à la mienne (Elle s’est les chamallows et moi le nutella : chacune sa drogue). Les interactions entre les personnages sont incroyables, c’est limite rocambolesque. Cette touche de n’importe quoi me rappelle Charley Davidson (elles donnent des noms à leurs douches.).

J’aime aussi la romance qu’on voit poindre à l’horizon, Shawn m’inspire confiance, et même s’il y a une espèce de triangle amoureux (ma Némésis). On nous fait comprendre qu’il y a un truc entre Shawn et Archi. C’est bien loin de ce que j’ai habitude, c’est dernier temps en fantasy urbaine (sortie en France), pas de tous les mecs amoureux d’elle, pas de mec dont tu ne sais pas si c’est un gentil ou un méchant… Bref pour le moment, je suis optimiste.

Pour ce qui est de l’univers, je suis mitigée, j’ai beaucoup aimé le côté tout le monde à des pouvoir sauf l’héroïne ce qui prend le contre-pied des sagas existantes (bien que je pense que ça va pas durée) donc rien à redire sur le côté fantasy urbaine. Par contre le côté Science-fiction est à revoir, car on est quand même dans un future assez lointaine, mais globalement, c’est notre monde actuel, c’est vraiment pas poussé et donc pas crédible.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, c’est palpitant et on voit qu’on prend en compte la saga dans son ensemble. On nous parle de chose qui va arriver dans la suite. Mais il y a quelque chose qui me dérange, j’avais presque fini le livre et pour moi, il ne s’était pas passé grand chose. Ce qui donne un effet à la fin que tout s’accélère d’un coup. Mais ça reste palpitant du début à la fin.

Peut-être trop palpitant à la fin, car on finit avec un cliffhanger et j’ai horreur de ça, mais j’en tiens pas rigueur vu que j’ai le tome 2 sous la main.

C’est un début de saga très prometteur et j’ai vraiment hâte de lire la suite, ça fait un moment que je n’ai pas autant aimé un début de saga de fantasy urbaine comme ça.

PS : j’ai vu sur Booknode et Livraddict que c’était jeunesse : pas du tout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s